RESSOURCES
Documents produits par le COREVIH

 

ENQUETE. "MIGRANTS - VIH ET MÉDIATION EN SANTÉ. PRATIQUES A L'OEUVRE ET PERSPECTIVES D'ÉVOLUTIONS".

Cette enquête du Corevih IDF Est s’inscrit dans les efforts del’Inter-Corevih francilien pour favoriser l’accès au dépistage du VIH.

Par le biais d’entretiens menés auprès de différentes associations communautaires dites « sida » ou « hors champ sida », nous interrogeons les pratiques de médiation en santé et leur capacité à être des leviers favorisant le recours au dépistage et contribuant à la qualité du parcours de santé des personnes migrantes vivant avec le VIH.

 

ANNUAIRE DES PSY

Vivre avec le VIH au quotidien n’est pas toujours facile. Le parcours de soins est jonché d’embûches : problématiques de l’annonce, du secret, des traitements, de la grossesse, de la sexualité, de la prévention, stigmatisation, exclusion, co-infection, conduites addictives, dépression… Pour aider vos patient-e-s à trouver un lieu ressource, d’accueil, d’écoute et d’accompagnement auprès de professionnels ou personnels qualifiés PSY/VIH, et faciliter l’orientation lorsqu’une prise en charge psychologique et psychiatrique est nécessaire, la Commission PSY du Corevih Ile-de-France Est propose à tous les professionnels de santé et partenaires associatifs, ce recueil d’informations et de contacts présents sur son territoire et au-delà.

 

 

LA PLACE DE LA MÉDIATION, VERS UNE RECONNAISSANCE ?

Le magazine « Place de la médiation, vers une reconnaissance ? » est maintenant disponible en ligne. Il suffit de cliquer sur l'image ci-dessous. Ce magazine fait suite à la soirée “Migrants et VIH, place de la médiation : vers une reconnaissance” qui a eu lieu en octobre 2015 à Paris, à l’initiative du COREVIH Ile-de-France Est. Cette soirée a été l’occasion de dresser un état des lieux des ressources, des formations existantes, et des besoins du territoire en la matière…

 

Les Actes du colloque ETP (décembre 2014)

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dépliant « Vous partez en voyage. Recommandations pour les personnes vivant avec le VIH »




 

 

Réglette d’auto évaluation de l’observance et de la qualité de vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

→ Pour plus de détails sur son utilisation, n'hésitez pas à contacter le secrétariat.

 Revenir à l'accueil
Date de dernière mise à jour : 2 Novembre 2017