Commission Recherche Clinique

La Commission Recherche clinique est pilotée par le Pr Jean-Michel Molina, chef du service de maladies infectieuses et tropicales, CHU Saint-Louis.

La Commission a pour objectif d’améliorer et harmoniser la prise en charge médicale des patients suivis dans les établissements du Corevih, et notamment l’adéquation aux recommandations issues du rapport du groupe d’experts de 2013. Les projets de recherche clinique sont réalisés à partir de l’exploitation de la base de données Nadis.

 

Projets :

  • Initiation du traitement antirétroviral des patients infectés par le VIH au sein du Corevih IDF Est : adéquations aux recommandations nationales et évolution à un an
  • Analyse des causes de décès des patients infectés par le VIH au sein du Corevih IDF Est 2011-2014. Comparaison aux résultats de l’étude nationale ANRS EN20 Mortalité 2010.
  • Initiation de traitement ARV et suivi thérapeutique de l'infection par le VIH diagnostiquée après 60 ans au sein du Corevih IDF Est.
     

Contacts :

Membres de la commission :

ABGRALL Sophie, ALEXANDRE-CASTOR Guylaine, BONNINEAU Alain, BRUN Alexandre, CHARDON Patricia, DELAUGERRE Constance, DHIEUX Jacqueline, DIAMANTIS Sylvain, EL HARRARD Brigitte, HAMET Gwenn, JEANTILS Vincent, LOZE Béatrice, MIANTEZILA Joe, MOLINA Jean-Michel, NEMETH Céline, SCHNELL Laurence, PATEY Olivier, RAMI Agathe, RICHIER Laurent, SELLIER Pierre, TRAORE Lalla, VIGNIER Nicolas.

Agenda de la commission  

Aucun événement prévu actuellement

Compte-rendus   

Outils développés par la commission    

  • Protocole de recherche initiation du traitement ARV

 

 Revenir à l'accueil
Date de dernière mise à jour : 3 Novembre 2017