PRÉSENTATION
Offres d'emploi

Le COREVIH Arc Alpin recrute un.e Technicien/ne d’études cliniques

DEFINITION DU POSTE
· Organiser, réaliser le recueil, la saisie et le traitement informatique des données VIH et IST (épidémiologie) ;
· Exploiter la base de données à des fins de recherche.

LIAISONS HIERARCHIQUES
· Le/La coordinateur/trice du COREVIH
· Le/La Président.e du COREVIH
· Directions administratives et médicales des sites concernés
LIAISONS FONCTIONNELLES
· La coordinatrice du COREVIH
· Equipe du COREVIH dont les Technicien.nes d’Etudes Cliniques du COREVIH arc alpin
· Equipe médicale et para-médicale des différents services d’affectation
· Responsable du DOMEVIH à l’INSERM
· Membres de la cellule épidémiologique
AUTRES RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
· Les laboratoires d’analyses biologiques internes et externes,
· Les équipes d’infectiologie, de médecine interne et des centres de dépistages des sites concernés
· Les membres du COREVIH
· Les membres de la cellule d’expertise épidémiologique, et des Commissions du COREVIH
· Santé Publique France Auvergne Rhône Alpes
· ARS Auvergne Rhône Alpes
· Techniciens d’Etudes Cliniques des autres COREVIH en France

ACTIVITES PRINCIPALES
La mission des TEC est double : constitution et entretien de la base de données VIH et IST, PrEP
et TPE, exploitation de cette base à des fins de recherche, soin et d’épidémiologie.
· Assurer le suivi épidémiologique et alimenter les bases de données locales (NADIS, PrEP, TPE, etc) dans le respect et la confidentialité de la déontologie médicale.
o Recueil, saisie, traitement, codage et contrôle des données à saisir dans les bases
o Vérification des données avec l’équipe médicale (contrôle de qualité)
o Répondre aux besoins des médecins en émettant des documents/fiches de synthèse facilitant la consultation avec les patients.
· Exploiter les données de la base :
o Elaborer le rapport d’activité annuel du COREVIH
o Transmettre des données aux équipes soignantes à leur demande
o Enrichir l’état des lieux et les travaux des commissions thématiques du COREVIH
o Initier des enquêtes sur la file active arc alpin
Participer aux études selon les attentes des unités fonctionnelles d’affectation et celles du COREVIH
Participer aux plénières et réunions d’équipe COREVIH et le cas échéant des services de soin hospitalier.
COMPETENCES REQUISES
Savoir-être
· Grande rigueur dans l’analyse et le recueil des données
· Très bonne organisation de travail
· Capacité à travailler en équipe et en réseau avec les autres TEC et la coordinatrice du COREVIH
· Esprit d’initiative
· Savoir faire preuve de diplomatie
· Créativité
Savoir-Faire
· Utilisation experte d’excel (exploitation et présentation des données)
· Utiliser le dossier hospitalier du patient et le dossier médical informatisé
· Planifier sur l’année sa charge de travail
· Respect scrupuleux des principes de confidentialité au regard des patients et des données des études
· Donner des présentations orales et écrites
· Utiliser les outils bureautiques
. Utiliser les thésaurus
· S’exprimer clairement auprès d’interlocuteurs divers
Savoirs
· Avoir des bases d’anglais
· Connaître la base de données NADIS est un plus
PRE-REQUIS OU EXPERIENCE
· Diplôme de TEC, d’infirmier d’état, de technicien supérieur hospitalier, de laboratoire, de préparateur en pharmacie, catégorie B
· Ou expérience de TEC
· Expérience en milieu hospitalier et des relations interservices

EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
· Une mise à jour des connaissances informatiques et cliniques sera possible.
· Une évolution du poste de travail est possible en lien avec l’évolution de la structure COREVIH et du projet d’établissement.

QUOTITE ET HORAIRES DE TRAVAIL
· CDD 1 an
· 0.8 ETP
Possibilité de réunions le soir pour participer aux commissions thématiques du COREVIH, assemblées plénières, événementiels, etc (5 fois par an)

Date limite de dépôt de candidatures : Vendredi 24 Janvier 2020
Entretiens : première et seconde semaines de février 2020
Prise de poste : début mars 2020

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Anne Monnet Hoël - coordinatrice –
amonnethoel@chu-grenoble.fr

Le COREVIH Arc Alpin recrute un.e Assistante Administrative

RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES
1) Hiérarchie
N+1 = Coordinatrice du COREVIH
N+2 = Attachée d’Administration Hospitalière du PUMA et AMA Référente du PUMA
N+3 = Directeur référent du PUMA
2) Liens fonctionnels
Equipe du COREVIH, Président-e, Vice-Président-e et membres du bureau du COREVIH
Technicien-ne-s d’Etudes Cliniques du CHUGA et Hôpitaux de l’Arc Alpin (38-73-74)
Membres du COREVIH
Associations, partenaires extérieurs et prestataires
Services financiers du CHUGA, et des CH Chambéry, Annecy et Annemasse

LIEU D’AFFECTATION POSTE N° 66162
COREVIH Arc Alpin - POLE URGENCE ET MEDECINE AIGUE (PUMA)
Hôpital Michallon – 3ème étage unité E1 - Unité Fonctionnelle 3600

ACTIVITES SPECIFIQUES
a) Gestion administrative générale
Accueil téléphonique des correspondants du COREVIH
Organisation de la logistique des réunions (réservation salle, traiteur, demandes de devis)
Suivi des déplacements : ordres de mission, réservation de transport
Aide à l’organisation de formations, journées d’informations, événementiels : suivi des inscriptions, convocations, mailing, accueil physique
Suivi, coordination et archivage des factures, en collaboration avec la direction du PUMA et les Affaires Financières
Diffusion de l’information (plaquettes, newsletter,…) par mailing et courrier
Gestion des commandes SCOOP
b) Actualisation des outils de suivi
Mise à jour de la base contacts/répertoire sur Excel et Outlook
Mise à jour du calendrier des réunions de l’année sur base de données
Mise à jour du tableau de suivi budgétaire avec
· Frais de déplacements et de formation des salariés du COREVIH
· Frais de déplacements des partenaires du COREVIH dans le cadre des conventions (CHUGA-CH de Chambéry ; CHUGA-CHR Annecy ; CHUGA-associations membres du COREVIH)
c) Aide à la rédaction du rapport d’activité
· Recueil des données
· Relecture et vérification
· Diffusion et mise en ligne
CONNAISSANCES – SAVOIR
Bonnes connaissances : Organisation et fonctionnement du CHUGA
COMPETENCES PROFESSIONNELLES – SAVOIR-FAIRE
Maîtrise parfaite de l’accueil et des fonctions de téléphonie (répondeur, renvois et
récupérations d’appels…)
Maîtrise parfaite de Word – Outlook – Internet
Bonne connaissance : Excel
Bonnes capacités de communication écrite et orale, maitrise orthographique et rédactionnelle, bon niveau de langue française.
QUALITES PROFESSIONNELLES ET RELATIONNELLES – SAVOIR-ETRE
Sens du travail en équipe pluri-professionnelle et pluri-disciplinaire
Adaptabilité aux différents rythmes de travail
Savoir gérer les priorités, être organisée
Sens de l’initiative, autonomie et anticipation
Etre réactive et volontaire
Curiosité d’esprit pour la mise à jour des connaissances et l’auto-formation
Sens de la confidentialité et de la discrétion, respect du secret professionnel et du devoir de réserve (obligation du fonctionnaire)
Bienveillance (neutralité, non-jugement et respect d’autrui)

TEMPS DE TRAVAIL, HORAIRES, CONTRAINTES
Temps de travail : 50 % soit 18 h 45 par semaine
Horaires : A préciser avec le.la candidat.e
Contraintes : Adaptation des horaires pour assurer l’accueil de l’événementiel du
COREVIH (4 à 6 soirées par an) et une à deux journées par an
Déplacements possibles sur l’Arc Alpin (38-73-74)

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Anne Monnet Hoël - coordinatrice –
amonnethoel@chu-grenoble.fr

Le COREVIH Arc Alpin recrute un.e Chargé.e de projets

LIAISONS HIERARCHIQUES
• N+1 : Le coordinateur/ La coordinatrice du COREVIH
• N+2 : Le/la Président.e du COREVIH
LIAISONS FONCTIONNELLES
• La coordinatrice du COREVIH
• Bureau du COREVIH
• Commissions et groupes de travail du COREVIH
• Equipe du COREVIH
AUTRES RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
• Techniciens d’Etudes Cliniques
• ARS Auvergne Rhône Alpes
• Les membres du COREVIH et les structures travaillant avec le COREVIH


ACTIVITES PRINCIPALES :
Mise en place de projets :
• Accompagner les membres du COREVIH dans l’expression de leurs besoins ;
• Elaborer et proposer des projets en collaboration avec les membres, groupes de travail et Commission ;
• Monter les projets en collaboration avec les partenaires ;
• Réaliser le suivi d’activité ;
• Reporting ;
• Actions de communication
• Monitoring des appels d’offre et appels à projets (si besoin) ;
• Elaborer des réponses à des appels d’offres ou appels à projets ; Mise en place d’actions de formation ou de sensibilisation :
• Accompagner les membres du COREVIH dans l’expression de leurs besoins ;
• Elaborer et proposer des offres de formations et des projets en collaboration avec les membres, groupes de travail et Commission ;
• Préparer les dossiers pour chaque session de formation ;
• Rédiger et envoyer les convocations aux participants, en coopération avec le secrétariat ;
• Gérer la logistique (réservation de salles, matériels adéquats), en coopération avec le secrétariat;
• Utilisation et mise en place des outils de suivi adéquats ;
• Reporting ;
• Analyse globale des fiches d'évaluation des sessions de formations ;
• Actions de communication.
Participer à la vie du COREVIH : participation aux plénières et aux réunions d’équipe.
COMPETENCES REQUISES :
Savoir-être
• Aimer travailler en équipe et en réseau
• Autonomie
• Esprit de synthèse
• Esprit d’initiative, réactivité face aux imprévus et changements
• Ecoute et bon relationnel
• Curiosité
• Etre très organisé
• Savoir faire preuve de diplomatie
• Créativité
Savoir-Faire
• Capacité de mobilisation des partenaires et membres du COREVIH
• Savoir travailler en réseau
• Maîtrise des outils informatiques et bureautique (excel, recherches internet, réseaux sociaux)
• Animation de groupes de travail
• Planifier sur l’année sa charge de travail
• Donner des présentations orales et écrites
• S’exprimer clairement auprès d’interlocuteurs divers
Savoirs
• Connaissance des acteurs de la santé, du soin, de la prévention, du médico-social et de l’environnement institutionnel
• Connaître la pathologie du VIH et/ou des IST et/ou la santé sexuelle
PRE-REQUIS
• Profil généraliste (IEP, sciences sociales ou santé publique), bac +4/5, débutant accepté
• Expérience en gestion de projets comme bénévole ou professionnel souhaitée
• Méthodologie de projet (diplôme ou expérience)
EVOLUTION POSSIBLE DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
• Une évolution du poste de travail est possible en lien avec l’évolution de la structure COREVIH et
du projet d’établissement.
LIEUX DE TRAVAIL
CHU Grenoble Alpes, avec de fréquents trajets sur l’arc alpin et plus rarement à Lyon ou pour des Congrès en France.
QUOTITE ET HORAIRES DE TRAVAIL
• 1 ETP
• Possibilité de réunions le soir pour participer aux commissions thématiques du COREVIH,
assemblées plénières, événementiels, formations et sensibilisations programmées, etc
• CDD de 1 an renouvelable
• Pas de travail les dimanches et jours fériés

 

MODALITÉS DE CANDIDATURES :

Date limite de dépôt de candidatures : Vendredi 24 Janvier 2020
Entretiens : première et seconde semaines de février 2020
Prise de poste : début mars 2020

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Anne Monnet Hoël - coordinatrice –
amonnethoel@chu-grenoble.fr
 

Le COREVIH Arc Alpin recrute un.e Data Manager/Technicien.ne d’Etudes Cliniques

LIAISONS HIERARCHIQUES
• N+1 : Le coordinateur/ La coordinatrice du COREVIH
• N+2 : Le/la Président.e du COREVIH
LIAISONS FONCTIONNELLES
· La coordinatrice du COREVIH
· Equipe du COREVIH dont les Technicien.nes d’Etudes Cliniques du COREVIH arc alpin
· Responsable du DOMEVIH à l’INSERM
· Membres de la cellule épidémiologique
AUTRES RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
· Les équipes d’infectiologie, de médecine interne et des centres de dépistages des sites concernés
· Les membres du COREVIH
· Les membres de la cellule d’expertise épidémiologique, et des Commissions du COREVIH
· Santé Publique France Auvergne Rhône Alpes
· ARS Auvergne Rhône Alpes
· Techniciens d’Etudes Cliniques des autres COREVIH en France
· Equipe NADIS


ACTIVITES PRINCIPALES
La répartition du temps entre les différentes missions sera souple, évolutive et adaptée en fonction des
périodes de l’année.
· Administrer la base de données NADIS, et organiser le recueil et le traitement informatique des
données VIH et IST :
o Contrôler la qualité et la conformité des documents, tableaux de bord et données
épidémiologiques du COREVIH
o Elaborer, mettre en place et exploiter des tableaux de bord spécifiques
o Gestion et administration de NADIS
o Réalisation et création d’outils épidémiologiques si nécessaire
o Traitement et analyse de l’information épidémiologique : extraction, regroupement et
représentation graphique
o Veille épidémiologique
o Veiller à la bonne application du règlement RGPD
· Exploiter la base de données :
o Elaborer le rapport d’activité annuel du COREVIH
o Transmettre des données aux médecins, aux Commissions de travail et à la cellule
d’expertise épidémiologique à leur demande
o Enrichir les travaux des commissions thématiques du COREVIH
o Initier des enquêtes cliniques sur la file active de l’arc alpin
· Coordonner l’équipe de Technicien.ne.s d’Etudes Cliniques :
o Faciliter le travail de l’équipe de TEC
o Organiser et mettre en oeuvre des processus et procédures de travail avec l’équipe TEC
· Participer au recueil épidémiologique :
o Recueil, saisie, traitement, codage et contrôle des données à saisir dans la base
o Contrôle qualité des données avec l’équipe TEC et médicale
o Venir en soutien des TEC quand il est nécessaire, notamment sur l’Isère
o Réalisation d’études et de travaux de synthèses
· Participation aux réunions d’équipe et plénières

 

MODALITÉS DE CANDIDATURES :

Date limite de dépôt de candidatures : Vendredi 24 Janvier 2020
Entretiens : première et seconde semaines de février 2020
Prise de poste : début mars 2020

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Anne Monnet Hoël - coordinatrice –
amonnethoel@chu-grenoble.fr
 

Le COREVIH Aquitaine recrute un.e Technicien.ne Hospitalier/Technicien.ne Superieur

Identification du poste : Technicien.ne d'Etude Clinique

RATTACHEMENT GÉOGRAPHIQUE :
Hôpital Saint-André POLES TRANSVERSAUX

RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE :
Pr F. DABIS, Président COREVIH Nouvelle Aquitaine,
Mme Viviane CAMONTES, Cadre Supérieur, Pôle de Santé Publique,
CHU Bordeaux,
Mme Isabelle CRESPEL, cadre, COREVIH,

DESCRIPTION DU POSTE :

Missions générales :

- Recueillir des données médico-économiques et épidémiologiques dans les unités de soins accueillant les personnes vivant avec le VIH,
dans les hôpitaux publics sur la région Nouvelle Aquitaine.
- Participer à la gestion et à l'exploitation des données y compris les études cliniques et les essais thérapeutiques.
- Participer au bon fonctionnement des activités du COREVIH.

Principales activités :

- Recueillir, saisir, traiter, coder et contrôler les données.
- Gérer les perdus de vue.
- Renseigner les fiches décès.
- Participer aux projets de la recherche clinique.
- Participer aux Réunions de Concertation Pluridisciplinaire.
- Contribuer à la rédaction du rapport d’activités.
- Saisir les données des Déclarations Obligatoires VIH/SIDA.
- Participer aux réunions plénières, journées régionales, journées thématiques du COREVIH, ainsi qu’aux groupes de travail.
- Mettre en place et utiliser des outils de logiciels dédiés.- Participer aux formations et aux congrès concernant le VIH, les IST, les hépatites et la santé sexuelle.

RELATIONS FONCTIONNELLES :

INTERNES AU CHU: INTERNES AU SERVICE:

Equipe des TECs du COREVIH NA.
Equipes soignantes et administratives des services des Centres Hospitaliers périphériques.
Equipe projet Cohorte Aquitaine : chef de projet Cohorte Aquitaine, data manager,biostatisticien.
Equipes soignantes et administratives des services.
Equipes techniques supports (DSI, repro,RH…).

Equipe du COREVIH NA :
TECs, secrétaire, coordinateur médical,coordinatrices, chargée de projet, Equipe projet Cohorte Aquitaine

COMPÉTENCES REQUISES :

TECHNIQUES:

- Utiliser un dossier médical patient.
- Maîtriser les outils bureautiques
- Rédiger et mettre en forme des notes relatives à son domaine de compétences
- Connaître et utiliser les logiciels métier, les thésaurus en vigueur (codes Classification Internationale des Médicaments 10).
- Avoir des connaissances dans le domaine du VIH, des IST.
- Avoir des connaissances en anglais.
- Identifier les évolutions liées aux outils informatiques, à la législation et aux règles du recueil des données médicales.

ORGANISATIONNELLES:

- Planifier et organiser son activité.
- Savoir travailler en autonomie
- Connaitre le fonctionnement et l’organisation des établissements de santé.

RELATIONNELLES:

- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau.
- Etre à l’écoute de ses collègues et venir en soutien en cas de besoin.
- Participer à la bonne cohésion d’équipe.

MODALITÉS DE CANDIDATURES :

Date limite de dépôt de candidatures : Mercredi 15 Janvier 2020, 17 heures délai de rigueur

Merci de préciser dans votre courrier la référence de cette offre d'emploi : AVP N° 00396-24092019

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail :

rh.avp@chu-bordeaux.fr
OU
DIRECTION GÉNÉRALE DU CHU DE BORDEAUX
SECTEUR RECRUTEMENT ET CONCOURS
12 RUE DUBERNAT
33404 TALENCE

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter  Mme Isabelle CRESPEL :
 isabelle.crespel@chu-bordeaux.fr
Tél : ligne directe : 05 57 82 18 93

 

Le collectif interassociatif TRT-5 CHV recrute un.e Coordinateur.rice

Identification du poste :
Fonction : Coordinateur.trice

Mission du poste :

- Coordonner, fédérer et mobiliser un réseau d'acteurs associatifs (bénévoles, volontaires et salariés)
- Animer les réunions de pilotage interassociatives mensuelles
- Organiser et encadrer les réunions avec les interlocuteurs du groupe (chercheurs, agence de recherche, autorité de santé, industries pharmaceutiques, etc..)
- Conduire les projets de plaidoyers du collectif
- Assurer la communication interne et externe du collectif (rédaction et diffusion des comptes rendus de l'ensemble des réunions, développements d'outils, publications sur les réseaux sociaux, alimentation du site internet)
-Promouvoir et organiser la vie associative du collectif auprès des présidents des associations membres.
- En binôme avec l'autre coordinateur.trice, assurer la recherche de fonds et de gestion administrative et comptable de la structure (cabinet comptable en support)

Compétences et expériences nécessaires :

- Aptitude à travailler en autonomie (pas de supervision directe) : être réactif et force de proposition,
- Capacité à mobiliser les expertises des membres du groupe et à travailler collectivement en inetrassociatif,
- Capacité d'écoute et capacités relationnelles,
- Esprit et attitude de facilitateur,
- Intelligence des situations (compréhension et capacité d'analyse), réactivité,
- Expérience en conduite et gestion de projet à visée de plaidoyer,
- Esprit de synthèse et bonnes capacités rédactionnelles,
- Prise de parole en public,
- Intérêt pour l'information scientifique et médicale

Connaissance souhaitées :

- Connaissance des interlocuteurs institutionnels (santé publique) et de la recherche
- Expérience du milieu associatif VIH et hépatites et compréhension des enjeux actuels
- Maîtrise de l'anglais

Type de contrat :
Contrat à Durée Indéterminée (CDI), rémunération et statut en fonction du profil

Poste à pourvoir dès que possible, une période de passation est souhaitée.

Les candidatures des personnes concernées par le VIH/ou une hépatite virale sont fortement encouragées (discrimination positive)

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à

coordination@trt-5.org

 

 

ARCAT Pôle Accompagnement recrute un Médecin Conseil

Identification du poste :
Fonction : MEDECINE - MEDECIN GENERALISTE

Position dans la structure :
94-102 rue de Buzenval 75020 Paris

Mission du poste :
En tant que Médecin conseil, sous la responsabilité de la Directrice adjointe et dans le cadre des missions du Pôle d'accueil et d'accompagnement pluridisciplinaire de personnes en situation de précarité et touchées par le VIH/sida ou pathologies associées, vous assurez la consultation de conseil médical visant à soutenir les personnes dans la mise en œuvre de leur parcours de santé dans le but de favoriser leur autonomie personnelle dans une approche de rétablissement par les forces.
Vous contribuez, pour les situations les plus complexes, à la coordination des projets de soins. Vous assurez vos missions de conseil, de prévention et d'accompagnement thérapeutique dans le respect du principe de confidentialité.

- Vous serez chargé d'informer et conseiller les personnes accueillies dans leur parcours de soins et renforcer leurs compétences en santé pour favoriser leur maintien dans une démarche de soin au long cours.
- Vous accompagnerez r les personnes à l'initiation du traitement et chaque fois que nécessaire.
- Vous assurerez un rôle de médiation entre les services de prise en charge médicale et la personne à sa demande.
- Vous pourrez intervenir auprès des organismes concernés pour l'obtention de tous les droits et prestations aux soins, en lien avec les travailleurs sociaux de l'association (ex. MDPH).

Vous animez des ateliers collectifs en direction des personnes accompagnées sur les thématiques de santé relevant de la qualité de vie, de problématiques associées au VIH, des conduites addictives, de santé au travail (adaptation du projet professionnel à la situation de santé) ou tout autre besoin rencontré par les personnes accueillies.
Vous développez et animez les relations avec le réseau de partenaires des champs médicaux (hospitaliers et de ville), paramédicaux, médicosociaux, et participez aux instances de réflexion et plaidoyer de la lutte contre le VIH.
Vous travaillez au sein d'une équipe pluridisciplinaire dynamique et vous apportez votre expertise complémentaire à l'équipe en entretenant un dialogue constant avec vos collègues comme avec des partenaires ou structures extérieures. Vous participez aux réunions internes, institutionnelles et partenariales.
Enfin, vous tenez à jour les dossiers individuels des personnes accompagnées, vous saisissez vos données d'activité, vous utilisez les outils de suivi et vous participez à l'élaboration et à la rédaction des rapports d'activité annuels, des bilans intermédiaires et autres écrits et rapports de l'association.

Profil recherché :
- Médecin généraliste diplômé
- Connaissances sur le VIH et hépatites chroniques et expérience souhaitée
- Connaissance des problématiques rencontrées par les personnes en situation de précarité touchées par le VIH, pathologie associée ou hépatite virale (ayant parfois un faible niveau de littératie en santé);
- Connaissance des problématiques rencontrées par des publics spécifiques, ex. travailleur.se.s du sexe, personnes ayant des conduites addictives;
- Connaissances des enjeux liés aux parcours migratoires parfois violents, aux traumas associés, et aux problématiques pouvant être associées aux longs temps de précarité;
- Intérêt pour une approche basée sur les principes du rétablissement en santé mentale, de l'empowerment, et aux techniques de l'entretien motivationnel.
- Pratique de l'anglais
- La pratique d'autres langues étrangères seraient un plus.

Type de contrat :
Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
Statut : Cadre
CCN 66 : Convention collective nationale de travail des etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Début du contrat : 01/02/2020
Avantages : Titre-Repas
Autres avantages : Remboursement partiel abonnement transports collectifs - Contrat de prevoyance
Coefficient de base conventionnel : 1228
Motif de recrutement : Remplacement

Critère candidat :

Diplôme exigé Doctorat
Niveau d'études min. requis Niveau I : Bac +5 et plus
Niveau d'expérience min. requis Débutant
Langues Anglais (Courant)

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à
Marie VICART, Directrice adjointe de l'association Arcat du Groupe SOS : marie.vicart@groupe-sos.org

 

Le COREVIH IDF NORD recrute un-e Assistant-e Administratif-ve

Identification du poste
Fonction : Assistante Administrative
Grade : Secrétaire ou Adjointe Administratif catégorie B

Position dans la structure

Employeur : Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP)

Liaisons hiérarchies
Le Président du COREVIH IDF NORD
La Coordinatrice Administrative du COREVIH IDF NORD
La Coordinatrice Recherche Clinique du COREVIH IDF NORD
Liaisons fonctionnelles
Les membres du Bureau
Les TECs du COREVIH IDF NORD
Les membres du Comité
Les acteurs du COREVIH IDF NORD

Mission du poste

Accueil téléphonique et physique et gestion de l'agenda : relation avec les professionnels de santé (associatifs et hospitaliers) et les prestataires, mise en relation pour répondre aux sollicitations, tenue du local
Gestion de courriers et email (réception, réponses, traitements, transmissions, suivi, classement et archivage)
Organisation de manifestations, réunions, séminaires, formations et déplacements des membres du COREVIH (ordre du jour, formulaire divers, convocations, documents à diffuser, suivi des actions à réaliser, salle, archivages etc...)
Mise à jour permanent de l'annuaire des acteurs du COREVIH et du site internet
Prise de notes, mise en forme et suivi de courriers et de rapports
Préparation et suivi des dossiers en cours
Rédaction, signatures et mise en oeuvre des procédures administratives, gestion des stocks et commande (ordre de mission et autres formulaires, commande, remboursement, achat, devis, facture, fourniture etc...)
Aide à la diffusion de l'information, documentations et actions produites en interne et externe
Gestion de la documentation (flyers, affiches, brochures de partenaires divers)
Participation aux rapports d'activités et suivi budget
Réunions :
Participation aux réunions d'équipe, Commission, Journées thématiques et autres réunions du COREVIH IDF NORD
Organisation et participation aux réunions diverses et Assemblées plénières (3 par an)

Compétences requises

Profil recherché :
Diplôme-formation dans les métiers du secrétariat, de l'assistanat
Expérience souhaitée d'au moins 2 ans dans ce type de poste
Connaissance requises :
Bonne connaissance des outils informatiques et des outils de communication par internet (Pack office)
Connaissance du VIH, hépatite virales et autres IST et de la santé sexuelle
Expérience de l'organisation et du fonctionnement des établissements de santé
Qualités requises :
Aptitudes à l'organisation de son temps de travail, aux relations humaines et à la communication
Esprit d'initiative, sens des responsabilités et rigueur suivi
Respect des principes de confidentialité au regard des patients
Facilité d'adaptation, capacité à s'adapter à vos interlocuteurs
Autonomie dans le travail
Maîtrise du français écrite et oral

Prise de fonction

Poste à pouvoir en juin 2019, CDD 6 mois renouvelable, rémunération selon grille du statut de contractuel de l'AP-HP, absence de prise en charge de mutuelle, prise en charge à hauteur 50% des frais de transport, cantine, Comité d'entreprise de l'AP-HP (AGOSPAP)

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à
Laïla LOSTE, Coordinatrice administrative du COREVIH IDF NORD : laila.loste@aphp.fr

 

 

Mobilité vers les publics prioritaires sur l'ensemble du département

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Les candidatures sont à adresser sous la référence : PPRHD/DGP/ERH3/DPAS-SPAS-central/CB/SC/N°19-54
Par mail : erh-recrutementDPAS@seinesaintdenis.fr
Ou par courrier à :
MONSIEUR LE PRESIDENT
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE SAINT DENIS
DIRECTION DE LA GESTION DU PERSONNEL
EQUIPE RH3
93006 BOBIGNY CEDEX

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Date de dernière mise à jour : 30 Décembre 2019